Les landes - Pyrénées Atlantiques

Les Landes

Tendue jusqu’à l’horizon entre plages et lacs, la forêt de pins maritimes des Les Lande offre tous les attraits d’un immense réservoir de nature. Son magnifique manteau végétal, vert d’un bout à l’autre de l’année, tapisse un vaste territoire de dunes sculptées par le vent il y a des centaines d’années. Aujourd’hui, au coeur de cet univers vallonné, sentiers, pistes cyclables et parcours équestres vous invitent à la découverte d’une nature infiniment riche.

Pyrénées Atlantiques

Pyrénées Atlantiques est un département montagneux qui s'étend de l'Océan Atlantique aux Hautes Pyrénées, il culmine à 2963 mètres d'altitude au pic du Pallas.

Les montagnes basques et béarnaises permettent la pratique de toutes les activités dans des conditions exceptionnelles, randonnée, canyonnisme, vélo tout terrain, raquettes à neige. Le département est entièrement traversé par le GR 10 qui relie Hendaye à Banyuls. Il concentre presque tous les chemins de Saint Jacques venus d'Europe avant de rejoindre l'Espagne toute proche.

l'Association Aquilegia vous proposent de nombreuses liens intéressantes.

Bon à savoir
Les Landes
Pays-Basque
Le Béarn

The Association Aquilegia proposes a number of intresting links.

Faune des landes et Pyrénées Atlantiques

Dans cette rubrique vous pourrez apprécier quelques animaux

typiques de l'Aquitaine le renard , le spatule blanche,  et bien d'autres

Les Barthes de l’Adour

Les Barthes de l’Adour se situe dans le département des Landes. Ces plaines inondables naissent à proximité de Saint-Sever et se terminent à la confluence

avec les Barthes de l’Adour à une dizaine de kilomètres de Peyrehorade.

Gaztelu Zahar - Castéra

Gaztelu Zahar est le nom donné dans le Pays basque et Castéra en Béarnais aux places fortes protohistoriques. Spectaculaires en vue aérienne, ces enceintes ne laissent apparaître du sol que des décrochements sur la silhouette du mont. Ils passent souvent inaperçus quand la végétation est haute.