Refuge de Wallon - lacs de l'Embarrat

Depart parking du Pont d’Espagne à Cauterets 1496m.

lacs de l'Embarrat 2420m. Dénivelé  970m.

Horaire 6h à l’aller - 8h 30mn au total.

Cette randonnée se déroule dans le parc national . Une balade magnifique en remontant la vallée de Marcadau. Puis, à partir du refuge du Wallon accessible au randonneur, pour découvrir le grand site des nombreux lacs de l'Embarrat.

Il est important de vérifier la glace à différents endroits avant de se lancer sur un lac l’hiver. Niveau - Experience necessaire.

 

Carte IGN TOP 25 Vignemale Ossau Arrens Cauterets  n° 1647 OT

 

Start - Pont d'Espagne at Cauterets 1496m.

lacs de l'Embarrat 2420m. 1033mm of ascent in 6h - 8h 30mn total. A good hike through diffrent types of terrain. The refuge Wallon is good place as a base to discover the valley de Marcadau and has a section open at all times in winter.

Be carefull of the frozen lakes. Level - Experience needed.



Google Earth

Les conditions météorologiques changer rapidement et passer brusquement de clémentes à difficiles, et ce, principalement en régions montagneuses où le vent est plus présent. Les écarts de température dans une même journée peuvent être significatifs. Avant votre départ, il est important de vous renseigner les prévisions météorologiques de la région visitée.



 

 

Bulletins neige

Etat du manteau neigeux et risque d'avalanches



Risques d'avalanches en hiver. Quelques conseils avant de parti pour les amateurs de promenades et de courses en montagne. 

 

L'utilisation que vous pouvez faire des informations que vous trouverez sur cette page sont de votre propre responsabilité et n'engage que vous. En randonnée, chacun est responsable de sa propre sécurité et du choix des chemins qu'il emprunte.